Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 12 braconniers affrontent la Garde faunique au Batha


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Mai 2023



Le 16 mai 2023, l’Unité d’Appui et de Sécurité de la Garde Forestière et Faunique (GFF) du ministère de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, en patrouille dans la réserve de Ouadi-Rimé, province du Batha est tombée nez à nez sur 12 braconniers à bord de six motos et lourdement armés, informe le ministère sur sa page Facebook.

Ces braconniers avaient en leur possession, des carcasses de gazelle, une espèce intégralement protégée, interdite de tout prélèvement. Ces braconniers ont ouvert le feu sur le véhicule transportant les éléments de l’Unité d’Appui et de Sécurité de la Garde Forestière et Faunique (GFF), brisant ainsi le radiateur du véhicule.

Le bilan de ces échanges se présente comme suit : un braconnier neutralisé, un autre blessé et un dernier appréhendé et remis à la disposition de la justice pour répondre de ces actes.

Une quantité importante de viande faunique, issue de ce braconnage, une arme contenant 5 balles et une moto ont été saisies par l’Unité d’Appui et de Sécurité de la Garde Forestière et Faunique (GFF), et ont été également mises à la disposition de la justice.

Du côté de l’Unité d’Appui et de Sécurité de la Garde Forestière et Faunique (GFF), l’on enregistre un blessé. C’est avec l’appui de la Compagnie de la Gendarmerie et le sous-groupe ment GNNT du département de Assinet, que ces destructeurs de la biodiversité ont été mis hors d’état de nuire.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)