Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : 40 partis politiques maintiennent leur alliance avec le MPS


Alwihda Info | Par - 29 Juin 2021


Un regroupement de 40 partis politiques a réitéré mardi son maintien dans l'alliance politique préexistante avec le MPS, au cours d'un point de presse à la Maison de la femme.

Selon le porte-parole du regroupement, Malloum Yoboyde Djeraki, "les partis politiques légalement constitués ont toujours évolué dans deux grands ensembles. Cette réalité a été toujours observée dans les institutions de l'État telles que l'Assemblée nationale, le Cadre national de dialogue politique (CNDP)".

"Après la disparition tragique du Maréchal du Tchad et en même temps chef de la majorité présidentielle, les partis politiques alliés ont vu la nécessité de soutenir le Conseil militaire de transition (CMT). Dans les démarches ayant abouti à la mise en place du Gouvernement de transition, des esprits malveillants tentent de remettre en cause l'existence de l'alliance", affirme Malloum Yoboyde Djeraki.

Le 18 juin, les 40 partis ont eu une rencontre avec le secrétaire général du MPS pour rassurer l'opinion de l'existence de l'alliance politique. Ils lancent un appel à tous les partis qui ne se sont pas encore manifestés de se joindre à leur groupe pour la continuité de leurs actions.

Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur