Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 500 tonnes de céréales à prix subventionné dans la Tandjilé Ouest


Alwihda Info | Par Mahamat Ouda Ousmane - 19 Juin 2022


La vente subventionnée des céréales du dépôt de l'ONASA de kelo est lancée officiellement ce samedi 18 juin 2022 par le secrétaire général de la province Bachar Brahim Abakar.


Tchad : 500 tonnes de céréales à prix subventionné dans la Tandjilé Ouest
C'est dans l'enceinte dudit dépôt que la cérémonie a eu lieu, en présence de plusieurs chefs des services, chefs des cantons, leaders religieux et la société civile.

Au total, 500 tonnes de céréales constituées de 300 tonnes de maïs et de 200 tonnes du riz seront vendues à un prix subventionné à la population vulnérable.

Le secrétaire général de la Tandjile Ouest, Ali Abakar Issa a laissé entendre que le rôle des autorités est d'accompagner ces produits jusqu'aux mains des bénéficiaires. Il a souligné que ce geste fait par les autorités est un ouf de soulagement pour la population vulnérable de la Tandjilé.

Tebone Badre, chef de dépôt de l'ONASA de Kelo, a indiqué que le stock de cette année est en hausse de 70% par rapport à l'année précédente.

Lançant officiellement la vente dans la province de la Tandjilé à partir du dépôt de l'ONASA de Kelo, le secrétaire général de la province, Bachar Brahim Abakar, a relevé que le prix officiel pour le sac de maïs est de 10.000 Francs CFA tandis que le sac de riz est à 12.500 Francs CFA. C'est par une visite au magasin qu'a pris fin la cérémonie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)