Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 60 présumés voyageurs vers la Libye arrêtés au Borkou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Août 2021



Tchad : 60 présumés voyageurs vers la Libye arrêtés au Borkou
Les 60 présumés clandestins, dont des mineurs, circulant à bord de 15 véhicules, ont été appréhendés à environ 300 km de Faya Largeau, ont annoncé cette semaine les autorités provinciales du Borkou. Ils tentaient de se rendre en direction de la Libye.

« C'est un travail remarquable. La majorité des clandestins que vous voyez sont des mineurs », a déclaré le général de division Ismat Issakha Acheikh, gouverneur de la province du Borkou. Il a exhorté les parents à prendre soin de leurs enfants, rappelant que leur place est à l'école. Le commandant de la légion n°2 de gendarmerie, Hamid Ali, a détaillé le déroulé de l'opération et a assuré qu'une bonne stratégie est en place pour contrecarrer cette pratique interdite par les autorités.

La force mixte mobile a intercepté 14 autres véhicules appartenant à des présumés dealers. En début de semaine, un groupe de 55 personnes qui tentait de se rendre clandestinement en Libye, a été appréhendé au Kanem. Au début du mois d’août, 118 personnes, qui tentaient également de se rendre clandestinement en Libye par le Nord du Tchad, ont été appréhendées dans la province du Kanem par les forces de la gendarmerie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)