Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : 9 milliards de FCFA détournés illégalement, recouverts par des missions de contrôle


Alwihda Info | Par Ali - 13 Août 2009


TCHAD - Dans un point de presse hier, le ministre du Contrôle général d’Etat et de la moralisation, M. Ahmadaye Alhassan a annoncé que 9 milliards de FCFA détournés illégalement ont été recouverts par des missions de contrôle diligentées dans les différents services de l’Etat.


Billets issue de la monnaie europeenne (l'euro).
Billets issue de la monnaie europeenne (l'euro).
TCHAD - Dans un point de presse hier, le ministre du Contrôle général d’Etat et de la moralisation, M. Ahmadaye Alhassan a annoncé que 9 milliards de FCFA détournés illégalement ont été recouverts par des missions de contrôle diligentées dans les différents services de l’Etat.

Des redressements à hauteur de 166 milliards de FCFA ont été également opérés. Selon le ministre, 35 plaintes mettant en cause 141 personnes ont été déposées à la justice. Une vaste campagne de sensibilisation sera organisée dans les différents départements ministériels et arrondissements de la capitale.



1.Posté par DJIRO ERIC le 14/08/2009 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Doit-on penser à un coup de bluff ou une opération marketing. Des détournements on en a toujours entendu parler ou du moins remarqué. Mais pourquoi ce brusque changement ? Qui vivra verra.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)