Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : AMCC+ œuvre pour la résilience face aux changements climatiques


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 25 Mai 2023



Tchad : AMCC+ œuvre pour la résilience face aux changements climatiques
Sous le thème : « Quelles approches résilientes face aux inondations au Tchad », le ministère de l'Environnement, de la Pêche et du Développement durable, en collaboration avec l'Alliance mondiale contre le changement climatique (AMCC+) au Tchad, a lancé la première édition de la « journée portes ouvertes », le 25 mai 2023 au CEFOD.

Cette journée vise à faciliter les échanges et le partage d'expériences et de défis liés aux changements climatiques, dans le but de promouvoir le développement durable de la population.

Laura Cartanya Llach, chef d'équipe « Développement Rural » de la délégation de l'Union européenne au Tchad, a expliqué que le projet AMCC+, financé par l'UE à hauteur de 12 millions d'euros, soutient les efforts et les engagements de la République du Tchad dans la lutte contre le changement climatique. Ce projet contribue à renforcer la résilience de l'économie nationale et locale, face aux chocs et aux variations climatiques, en soutenant l'un des axes prioritaires du PND.

Lors de l'ouverture officielle de la journée portes ouvertes, Yamica Hassan Tèté, secrétaire général du ministère de l'Environnement, a souligné l'objectif de diffuser les réalisations du projet et d'autres initiatives dans le domaine de la lutte contre les changements climatiques.

Il s’agit également d'échanger sur la gestion et la prévention des risques de catastrophes liés aux inondations, qui affectent désormais le Tchad de manière plus intense et fréquente. En visitant les stands, il a également souligné l'importance pour AMCC+ d'interagir avec le public, de s'informer et d'échanger afin de trouver des solutions appropriées aux défis liés aux changements climatiques.

La cérémonie s'est clôturée par des remerciements aux partenaires techniques et financiers, et les journées portes ouvertes se poursuivront jusqu'au 26 mai 2023.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)