Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : ATIC lance son programme de formation "Chadian Women on Board"


Alwihda Info | Par - 27 Février 2021



N'Djamena - L'Association tchadienne des investisseurs en capital (ATIC) a lancé le 26 février, au Radisson Blu, son programme de formation dénommé "Chadian Women on Board" (CWOB). Ce programme de formation regroupe plusieurs modules. Il a pour ambition de vulgariser les meilleures pratiques sur des thématiques telles que l'administration et la gouvernance, l'organisation et le fonctionnement d'un conseil d'administration, la responsabilité et l'éthique, ou encore les codes et bonnes pratiques sur le "Soft law" vs. "Hard law". Ces thèmes sont développés par Maître Josué Ngadjadoum.

Un autre module est axé sur le savoir interpréter et questionner les données financières. L'intervenant Jean Paul Nenduigui se penchera sur l'analyse de la performance financière, l'arrêté des comptes, les spécificités du comité d'audit, l'audit et le contrôle interne, les relations avec les investisseurs et la communication financière.

Pour sa part, Maria Luisa Perdigao Abrantes se focalise sur la gouvernance d'entreprise et les stratégies, tandis que Viviane Tago aborde le leadership (femmes leaders, personal branding, leadership de groupe et d'équipe, etc). Elle développe également le module sur la simulation de conseil d'administration.

Le président de l'association Ikhlass Ali Abdramane explique que ce programme de leadership vise à développer l'équilibre et la diversité au sein des organes de gouvernance et de direction des entreprises, en particulier les conseils d'administration et de surveillance ainsi que les comités exécutifs. 

Les participants bénéficieront de multiples techniques pour gérer les entreprises et mieux développer leurs projets.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)