Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Abéché était la prochaine cible de Boko Haram, avoue un suspect


Alwihda Info | Par Djimet Wiche Wahili - 29 Juin 2015


Le complice arrêté aurait révélé aux forces de l'ordre qu'un groupe de terroriste se seraient rendus à Abéché pour déclencher des attentats.


Opération anti-terroriste menée par les forces de l'ordre ce matin à N'Djamena, au quartier Diguel. Alwihda Info/D.W.W
Opération anti-terroriste menée par les forces de l'ordre ce matin à N'Djamena, au quartier Diguel. Alwihda Info/D.W.W
Parmi les blessés des forces de l'ordre, évacués à l'hôpital, un officier de la police dénommé Abdallah Kebiri, originaire d'Onianga Kebbi et Abakar viennent de succomber à leurs blessures à l'hôpital. Le bilan s'alourdit et s'élève désormais à 13 morts.

D'après une source recueillie par la police auprès de leur guide, les auditions ont révélés que les terroristes avaient élaborés un vaste plan visant à attaquer plusieurs coins du Tchad. Le complice arrêté aurait révélé aux forces de l'ordre qu'un groupe de terroriste se seraient rendus à Abéché pour déclencher des attentats.

Tout a commencé hier lorsque les forces de l'ordre ont réussi à mettre la main sur le cerveau principal de Boko Haram du Tchad et du Nord-Cameroun, ainsi que ses complices lors d'un violent échange de tir, aux environs de 21 heures. L'interpellation de ces terroristes a permis aux forces de l'ordre de remonter sur leur lieux de fabrication d'explosif à Diguel Dinguessou pour mener l'opération de démantèlement aux environs de 5h30.

Les forces de l'ordre ont interpellé trois terroristes dont une femme cachée avec ses deux enfants, un terroriste blessé cherchant à s'enfuir ainsi qu'un autre qui se trouve au milieu des matériaux de fabrications artisanales d'explosifs. Trois ceintures d'explosifs ont été récupérés dans la maison.

Les autorités tchadiennes font actuellement état de l'arrestation de plusieurs cerveaux de Boko Haram.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)