Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Adoum Forteye Amadou nommé ministre de la Fonction publique


Alwihda Info | Par - 25 Février 2021



Adoum Forteye Amadou à Pala. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Adoum Forteye Amadou à Pala. © Malick Mahamat/Alwihda Info
L'actuel délégué général du gouvernement auprès de la ville de N'Djamena, Adoum Forteye Amadou, a été nommé jeudi au poste de ministre de la Fonction publique, de l'Emploi et du Dialogue social. Il remplace Ali Mbodou Mbodoumi.

Nommé le 25 septembre 2020 à la tête de la délégation générale du gouvernement auprès de la ville de N'Djamena, Adoum Forteye Amadou quittera son poste après cinq mois de fonctions.

Adoum Forteye a occupé plusieurs postes de responsabilité au sommet de l'État. Ses derniers postes sont ceux de gouverneur de la province du Mayo Kebbi Ouest et Inspecteur général du ministère de l'Administration du territoire et des Collectivités autonomes.

Intégration sélective à la fonction publique, Deby annonce une structure

Le chef de l'État Idriss Deby a reconnu jeudi, au cours d'une conférence de presse, l'accès sélectif à l'intégration à la Fonction publique. Il a déclaré avoir arrêté le processus depuis trois semaines pour préparer la mise en place d'une nouvelle structure.

"Il ne faut pas simplement intégrer les enfants qui ont des parents bien posés ou bien positionnés, et abandonner les enfants des pauvres. C'est pour ça que nous allons mettre en place une structure", selon le président.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)