Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ANALYSE

Tchad: Airtel, Tigo,Tawali, Salam, l'echec des opérateurs


Alwihda Info | Par - 29 Novembre 2011

Internet et téléphonie, Arnaque, escroquerie ou incompétence des opérateurs !


Rien ne va plus dans le monde de communication qu’elle soit téléphonique ou internet. On dirait que le Tchad de Toumaï marche à reculons. La communication au Tchad est la plus nulle et la plus chère au Monde. Les réseaux téléphoniques sont médiocres, le débit internet est le plus bas voire même inexistant. Alors que la connexion Internet est presque gratuite partout au monde, au pays de Toumaï, le nombre de personnes ayant accès à l’internet se limite à 70000 seulement, soit un peu moins de 0,7 % de la population tchadienne, selon une étude récente publiée par les Nations unies. Et même les 0,7 % se connecte difficilement car le débit est trop lent ou presque inexistant. Pour ouvrir une page internet, il vous arrive de passer une demi-heure devant son écran et de fois sans résultat. Pour l’ouverture d’un fichier, il faut prendre son mal en patience. Si c’est une image non traitée ce n’est plus la peine de tenter.
Pour la téléphonie, le cout d’une communication reste exorbitant et tous les clients admettent que c’est la communication la plus chère au monde avec un réseau médiocre et un service inexistant. La communication est facturée réellement par minute et non par seconde et le contraire reste une publicité mensongère. Il suffit d’avoir une puce d’un opérateur et votre portable est pris en otage. Vous serez bombardés exagérément à la longueur de la journée par des sms. C’est de la publicité mensongère. Personne ne demande votre avis puisque c’est obligatoire. Il vous arrive de recevoir de SMS affectés de virus qui perturbent le fonctionnement de votre téléphone portable.  « Gagnez des ordinateurs portables, téléphones E71, calculatrices scientifiques et plus en répondant à ce SMS. Quel est le nom du premier président tchadien ? » Cette publicité mensongère a été envoyée par sms à tous les abonnés par un opérateur téléphonique ! L’objectif ici comme vous pouvez l’imaginer est de répondre à une question très bête que même un ignorant l’aura. Elle est tellement facile qu’elle fait rire. L’objectif est de se faire des sous via les sms que les gens envoient. Puisque la question est toute simple, chaque personne va se permettre d’envoyer un sms pour gagner !
(...)
Il n’existe pas un service après-vente digne de son nom, un service technique ou des conseillers capables de répondre à vos questions. Lorsqu’on rentre dans un bureau d’un opérateur, on a l’impression que nous sommes dans une place mortelle. Les agents traînent les pieds pour vous accueillir ou pour réagir. C’est plutôt le client qui se plie en deux pour.......... suivre l'article intégral dans le prochain journal d'Alwihda actualités
Article écrit par Abdelmounim Hamid
Alwihda acualités