Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Am-Timan : Le phénomène des guérisons attribuées au Cheikh Nassour Ali Mahamat


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 19 Mai 2025


La ville d'Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat au Tchad, est actuellement le théâtre d'un phénomène qui suscite beaucoup d'attention. Le Cheikh Nassour Ali Mahamat, présent dans une concession du quartier Anfandock, près de la grande mosquée, attire une foule considérable de personnes.




 

Depuis son arrivée il y a quelques jours, de nombreux individus souffrant de diverses affections, allant des troubles mentaux à la perte de vue, en passant par l’infertilité, le dysfonctionnement érectile, le diabète, les troubles rénaux et le handicap physique, viennent le consulter. D'autres sont amenés par leurs familles dans l'espoir d'une prise en charge.
 

La cour de sa résidence est constamment remplie de patients. Certains attendent d’être libérés après avoir subi des séances d'exorcisme menées par le cheikh, tandis que d'autres viennent d'arriver, nourrissant l'espoir d'être consultés. Plusieurs personnes rencontrées ont témoigné, affirmant avoir recouvré la santé en un temps remarquablement court après l'intervention du cheikh. Certains patients évoquent même une guérison en quelques minutes, comme le soutient Cheikh Nassour Ali Mahamat lui-même.
 

Le Cheikh Nassour Ali Mahamat explique qu’il traite les malades uniquement par des invocations divines puisées dans le Coran, soulignant la nature spirituelle de ses interventions.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)