Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Tchad: Amdjérima passe sous contrôle des rebelles


Alwihda Info | Par - ҖЭBIЯ - - 15 Juin 2008


"Le ratissage est actuellement en cours, au moment où je vous appelle. Nos forces sont sur les trousses des soldats gouvernementaux", a lancé le chef rebelle et de poursuivre: "Nous contrôlons parfaitement la situation militaire sur le terrain. Nous venons de mettre la main sur une quantité importante d'armes et de minutions que l'ennemi a abandonnée à l'issue d'un combat qui a duré à peine une heure." Colonel Hassaballah


Tchad: Amdjérima passe sous contrôle des rebelles
La base militaire de la ville d'Amdjérima est tombée entre les mains des rebelles. Selon le Colonel Adouma Hassaballah qui vient de joindre la Rédaction au téléphone à 18 h 30 (heure de Paris), la colonne qu'il dirige s'est emparée de la garnison militaire de cette bourgade tenue par les forces de défense et de sécurité tchadiennes. "Nous venons de mettre la main sur une quantité importante d'armes et de minutions que l'ennemi a abandonnée à l'issue d'un combat qui a duré à peine une heure", a tempéré Hassaballah.

"Le ratissage est actuellement en cours, au moment où je vous appelle. Nos forces sont sur les trousses des soldats gouvernementaux", a lancé le chef rebelle et de poursuivre: "Nous contrôlons parfaitement la situation militaire sur le terrain. Nous vous communiquerons le bilan provisoire dans les heures qui vont suivre."

Abdelwqahid Aboud, le chef de file de l'UFDD-F a annoncé samedi que les rebelles pourraient lancer "une offensive sur la capitale tchadienne avant la fin du weekend." Si une décision allant dans ce sens est envisagée dans les prochaines heures, la course-poursuite risque d'être à tombeau ouvert.

Kébir






Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)