Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Appel d'offres international pour la cession d'une participation de l'État dans la SONACIM


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Mai 2023


Le gouvernement, à travers la commission technique chargée du désengagement de l'État des entreprises, lance un avis d'appel d'offres international ouvert pour le transfert au secteur privé d'une participation détenue par l'État au capital de la Société nationale de ciment (SONACIM).


Le Gouvernement de la République du Tchad a annoncé son intention de procéder à la cession d'une partie de sa participation dans la Société Nationale de Ciment (SONACIM), dans le cadre de sa politique de désengagement des entreprises. La société, qui est actuellement détenue à hauteur de 92% par l'État, est une société anonyme avec conseil d'administration, dont le capital s'élève à 500 000 000 de francs CFA.

La Commission Technique chargée du Désengagement de l'État des Entreprises, sous la présidence de son président, lance un appel d'offres pour l'achat d'un bloc d'actions représentant 70% du capital social de la SONACIM (Participation Initiale). Dans le cadre de cette procédure, l'État se réserve également le droit de céder ultérieurement le reste de sa participation (Participation Résiduelle), selon les modalités définies dans le Cahier des Charges.

Le Cahier des Charges peut être obtenu contre paiement de la somme de 500 000 francs CFA, à partir du mardi 24 mai 2023, au Secrétariat Permanent de la Commission Technique chargée du Suivi du Désengagement de l'État des Entreprises, situé au Quartier Sabangali, 3ème Arrondissement, Rue N°2.115. Les Candidats potentiels sont invités à présenter leurs Offres Indicatives avant la date limite du 10 juillet 2023 à 12h00 (heure de N'Djamena). Les enveloppes contenant les offres seront ouvertes publiquement le même jour à partir de 15 heures, dans la salle de conférence du Ministère de l'Industrie et du Commerce.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)