Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Brèves de la journée (Gouvernement, Politique, Syndicat, Social...)


Alwihda Info | Par Djamil @ - 9 Avril 2009



PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE: Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, accompagné du ministre des Infrastructures, Adoum Younousmi et du maire de la ville de N’Djaména, Mahamat Zène Bada, a visité hier plusieurs chantiers de construction d’ouvrages publics à N’Djaména. A l’issue de cette descente sur le terrain, le Chef de l’Etat a annoncé la mise en route de plusieurs autres projets qui vont faire de N’Djaména, la ville vitrine du pays, une des plus belles capitales africaines. Le Chef de l’Etat a, en outre, déploré l’incivisme de certains Tchadiens qui détruisent les biens publics.


POLITIQUE: Les travaux de la 4ème assemblée générale ordinaire de l’Organisation des femmes du Mouvement patriotique du salut (OF/MPS) ont démarré hier au ministère des Relations extérieures sous le thème : « La rénovation et la redynamisation de l’OF/MPS face aux enjeux de l’heure». Le ministre de la Fonction publique, Mme Fatimé Tchombi, représentant la Première Dame HINDA DEBY ITNO, Présidente d’honneur de l’OF/MPS, a déclaré : « Aujourd’hui, nous devons être en ordre de bataille face aux enjeux de l’heure, d’où le thème combien important de cette assemblée générale. Il nous faut rénover nos textes, réorganiser nos structures, redynamiser notre base afin d’aborder l’avenir avec optimisme ».

La Convention nationale pour la paix et le développement au Tchad, le Mouvement pour la justice et la paix au Tchad et le Rassemblement des Tchadiens libres annoncent avoir regagné la plate-forme dénommée « Coordination de l’opposition démocratique » (CODEM).


SYNDICAT: Le Syndicat des enseignants du Tchad (SET) tient son 4ème congrès depuis hier au CEFOD.

SOCIAL: A l’issue d’une assemblée générale tenue hier à la Bourse du travail, le personnel des Brasseries du Tchad (BDT) décide de poursuivre sa grève déclenchée le 23 mars dernier jusqu’à la satisfaction totale de ses revendications.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)