Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Brèves de la journée (Idriss Déby, Gouvernement, Affaire Habré...)


Alwihda Info | Par Djamil @ - 1 Avril 2009



MESSAGE: Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a adressé hier ses condoléances à son homologue nigérian Umaru Musa Yar’Adua suite au décès de sa sœur aînée.

GOUVERNEMENT: Le Premier ministre Youssouf Saleh Abbas était hier matin face aux députés pour répondre aux questions orales sur la cherté de la vie, la question environnementale et la sécurité introduites par les députés Djiddi Bichara Hassan, Adoum Dangaye Noukour Guet et Ali Golhor Gabriel. Dans sa réponse, le Premier ministre a rassuré les élus du peuple que le gouvernement a pris des mesures concrètes et immédiates pour lutter contre la crise sociale. S’agissant de l’interdiction du charbon de bois, le Chef du gouvernement a précisé que le moment est venu « d’engager le pays dans la voie du progrès social en permettant aux foyers de dépasser le comportement archaïque de préparation culinaire ».

AFFAIRE HABRE: L’Association des victimes des crimes et répressions politiques au Tchad (AVCRP) exhorte, dans un communiqué de presse, les organisations nationales et internationales de défense des Droits de l’homme à maintenir la pression sur le Président sénégalais pour qu’il extrade l’ex-dictateur tchadien vers la Belgique. L’AVCRP demande également au gouvernement de relever de leurs fonctions tous les ex-agents de DDS en activité dans l’administration.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)