Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dans le Mayo Kebbi Ouest, démonstration de force des femmes pendant la SENAFET


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 9 Mars 2021



Le chef-lieu du département de El-ouaya Lagon, a accueilli les manifestations de la Journée internationale des droits de la femme ce 8 mars 2021. C’est en présence des différents corps constitués que cette journée a été commémorée avec faste, ponctuée par un défilé marquant une démonstration de force des femmes venues des différents villages de la province du Mayo Kebbi Ouest, des productions théâtrales et l'offre des cadeaux aux autorités.

Les femmes ont recommandé ce 08 mars aux décideurs publics et politiques dans le Mayo Kebbi Ouest. Il s’agira de responsabiliser les femmes dans les instances de prise de décisions, renforcer la sécurité face aux multiples cas d'enlèvements de personnes contre rançons, multiplier et rendre opérationnels, les centres d'alphabétisations en milieu rural. Et aux autorités judiciaires, de sanctionner les personnes qui escroquent les femmes rurales dans le montage des projets de développement.

Pendant toute la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2021, dans la province du Mayo Kebbi Ouest à Lagon, les femmes ont échangé sur plusieurs questions d'épanouissement de la gent féminine. Au niveau provincial, la sous-préfecture de Lamé est désigné pour abriter les manifestations de la 32ème édition de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET). C'est le secrétaire général de la province du Mayo Kebbi Ouest, Sadik Abdrahman Kathir qui a fait l'annonce lors de la clôture de l'édition de 2021 à Lagon, dans le département de El-ouaya.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)