Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dar al-Bir appuie les groupements féminins vulnérables


Alwihda Info | Par Aristide Djimalde - 24 Février 2021



N'Djamena - L'association Dar al-Bir a remis ce 24 février des kits aux groupements des femmes économiquement faibles et victimes des inondations. La cérémonie de remise a eu lieu au stade municipal de Diguel, en présence d'un représentant du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance, ainsi que du chargé d'affaires de l'ambassade des Émirats Arabes Unis au Tchad.

Les bénéficiaires sont des personnes handicapées, veuves, orphelins, femmes victimes d'inondations et personnes de troisième âge. Chacun d'eux a reçu une couverture, un bidon d'huile de 5 litres, une moustiquaire, des macaronis et un sachet de farine.

"Le Tchad fait face à des crises récurrentes et complexes provoquées par des catastrophes naturelles et des conflits armés et intercommunautaires. Les premières victimes sont les femmes et les enfants", a souligné le représentant du ministère de la Femme.

Le programme Action sociale et Développement communautaire du ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance consiste à réaliser des activités susceptibles d'améliorer les conditions des personnes cibles, en vue de les adapter aux mutations socio-économiques et culturelles.

Plus de 400 associations et groupements de femmes victimes d'inondations et faibles économiquement bénéficieront d'un appui de la part de l'association Dar al-Bir.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)