Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

Tchad : Déby reçoit l'artiste Mounira Mitchala


Alwihda Info | Par - 9 Janvier 2013


Le chef de l'Etat, Idriss Déby reçoit l'artiste Mounira Mitchala au Palais Présidentiel. Crédits photos : Presidencetchad.org
Le chef de l'Etat, Idriss Déby reçoit l'artiste Mounira Mitchala au Palais Présidentiel. Crédits photos : Presidencetchad.org
N'DJAMENA (Tchad) - Elle vient de remporter le premier prix de meilleure artiste féminine d’Afrique centrale au Kora Awards qui s’est déroulé à Abidjan, la capitale ivoirienne.

En recevant l’artiste tchadienne ce mercredi, le Président de la République a voulu lui témoigner la solidarité de la nation. Le Chef de l’Etat qui accorde une importance particulière à la promotion de la culture tchadienne a manifesté toute son admiration à l’artiste. Pour lui, Mounira Mitchala est une icône, un exemple pour la jeunesse.

A Abidjan, Mounira Khalil Alio, de son nom d’artiste Mounira Mitchala avait fait face à une rude concurrence. Lors de sa prestation, la panthère douce tchadienne a sorti toutes ses griffes d’artiste pour mettre le jury et le public d’accord sur son énorme potentiel. Sa chanson « indépendance » qui est en compétition appelle la femme africaine à l’autonomisation et à l’éveil. Un sujet d’actualité.

Le ministre de la Culture, Khayar Oumar Deffallah a expliqué au Chef de l’Etat la stratégie mise en place au Tchad et en Côte d’ivoire pour faire gagner la candidate tchadienne. Pour sa part, la lauréate n’a pas caché sa satisfaction d’être reçue par le Chef de l’Etat, Idriss Déby.

Agée de 33 ans, auteur compositeur, Mounira Mitchala est greffière de formation. Elle est issue de la 12ème promotion de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature du Tchad.