Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Détournement de carburant reconnu, le ministre va t-il démissionner?


Alwihda Info | Par Abdelhamid Amir - 7 Octobre 2014


Une pénurie de carburant qui a occasionné des dégâts incalculables sans faire broncher les responsables qui traitent avec les corrompus.


Le ministre du Petrole, des Mines et de l'Energie, M. Djerassem Lebemadjiel a reconnu, hier, dans une conference de presse relative à la pénurie de carburant, la disparition mystérieuse d'une centaine de citernes. Il a accusé du bout de ses lèvres les marqueteurs de détourner de carburant et de le stocker pour spéculer dans le but d'augmenter le prix. Malgré le dégât occasionné par cette pénurie artificielle qui n'est ni la première, ni la dernière, aucune mesure dissuasive n'a pas été prise à l'encontre des corrompus.

Ailleurs, sous d'autres cieux, dans une affaire de détournement aussi grave, des têtes tombent, des arrestations sont opérées. Ailleurs, le premier concerné par un tel manquement est le ministre en charge du département et tous les responsables directement en rapport avec la gestion du dossier. Mais le ministre du pétrole, au lieu de reconnaître son manquement, décide de réduire le nombre de marqueteurs corrompus à 5 maximum au lieu de 55, pour leur permettre de bien détourner.

Abdelhamid Amir
Correspondant Alwihda info
Mongo



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)