Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Djimé Adoum nommé représentant permanent adjoint à l’ambassade de Belgique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 6 Mai 2022



Tchad : Djimé Adoum nommé représentant permanent adjoint à l’ambassade de Belgique
Par décret n°1113 du 6 mai 2022, DJIMÉ ADOUM est nommé Représentant Permanent Adjoint à l'Ambassade du Tchad en Belgique auprès de l'Union Européenne, chargé de la Coalition pour le Sahel.

Depuis le 11 février 2021, Djimé Adoum est ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République, envoyé Spécial du Tchad pour le Sahel. Il a le rôle de haut représentant.

Au cours d’une audience le 4 mai à la Présidence, le haut-représentant de la Coalition pour le Sahel a été instruit par le président du Conseil militaire de transition à l’effet de mobiliser les appuis des partenaires pour faire face aux moments difficiles que traversent les pays du G5 Sahel, avec un point d’orgue sur la redynamisation des dispositifs sécuritaire et de développement permettant de répondre de manière adéquate aux attentes des populations sahéliennes.

Djimé Adoum est l'ex-secrétaire général du Comité inter-État de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS). Il a également occupé le poste de ministre de l'Agriculture et de l'Irrigation au Tchad.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)