Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Djimet Ibet se félicite du bon déroulement du scrutin au Hadjer Lamis


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 17 Avril 2021


Le chef de mission du MPS au Hadjer Lamis, Djimet Ibet, a fait un point de presse le 16 avril pour faire le bilan du déroulement du scrutin des 10 et 11 avril 2021 pour l'élection présidentielle.

Djimet Ibet a affirmé "qu'à côté de cette élection, une frange des politicards malins en mal de popularité ont mené une campagne de boycott et d'autres actions pour empêcher la tenue de ce scrutin". Selon lui, "les tchadiens ont montré une fois de plus leur attachement aux idéaux de la paix, de la stabilité et de la démocratie".

"Comme en témoigne les rapports préliminaires des observateurs nationaux et internationaux, l'élection présidentielle des 10 et 11 avril 2021 a été calme, apaisée, libre, transparente et crédible. N'en déplaise aux marchands d'illusion qui font d'échec en échec. Le peuple tchadien est désormais mature, il ne se laissera pas manipuler par des politiciens de tout acabit, en chute libre", a-t-il poursuivi.

Djimet Ibet et ses équipes expriment leur gratitude à toute la population de la province de Hadjer Lamis pour être "sortie massivement le jour du vote et montrer aux yeux du monde que la province est acquise au MPS". Le chef de mission indique que "les appels au boycott, à la marche, à des manifestations pour empêcher la tenue de la présidentielle, rendre le Tchad ingouvernable, n'ont pas et n'auront jamais un écho favorable dans le Hadjer Lamis".

L'équipe de campagne félicite les différents corps en treillis d'avoir pris toutes les dispositions pour permettre le déroulement dans le calme, la sérénité du scrutin. Elle exprime également sa reconnaissance aux autorités locales pour leur "soutien sans faille".