Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Dr. Masra a déposé sa candidature à la Cour suprême pour la présidentielle


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Février 2021



Le président du parti Les Transformateurs, Dr. Succes Masra, a déposé jeudi matin son dossier de candidature à la Cour suprême pour l'élection présidentielle d'avril 2021. Son dossier porte le n°4, au titre du parti Les Transformateurs.

Dr. Succes Masra était entouré de plusieurs ténors et militants des Transformateurs.

"Nous avons toujours promis de porter un projet collectif de transformation de notre pays, en termes de justice, d'égalité, de protection de chaque tchadien", a déclaré Succes Masra qui a lancé un message "d'espoir", appelant à ne pas avoir "peur".

"Nous venons de déposer officiellement notre candidature à l'élection présidentielle d'avril 2021. Nous répondons dans notre diversité, avec à coeur la volonté de réconcilier un peuple avec lui-même, nous répondons présents pour qu'aucun tchadien n'ait peur de son avenir", a ajouté le leader des Transformateurs.

Selon lui, la charte de l'Union africaine prévoit que toutes les générations doivent être incluses. Mais sa candidature devrait probablement être rejetée par la Cour suprême en raison de la condition liée à l'âge minimum requis qui est de 40 ans.

Une commission est mise en place par la Cour suprême et reçoit les dossiers de candidature de 7h à 15h30, y compris les jours non ouvrables. Le processus s'étend du 13 au 26 février 2021. À la date de clôture, une équipe assurera la permanence jusqu'à minuit.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 21:29 Tchad : premières pluies à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)