Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Tchad: Idriss Deby interdit ses photos dans la presse


Alwihda Info | Par Abou-Adil Ahmat - 15 Janvier 2009


Décidement le site Web de la présidence de la République du Tchad gagne à être visitée. On y trouve par exemple qu'Idriss Deby Itno interdit désormais la publication de ses photos et celles de son épouse dans la presse et sur le Web. Nous ne pensons pas que cette mesure sevère est prise pour des raisons lièes à la santé physique du couple présidentiel. En effet, aucun bulletin de santé n'indique un sur poids ou un amaigrissement de l'un ou de l'autre. Il est étrange qu'un homme public interdise la publication de ses photos. Est-ce une spécifité tchadienne? Si l'idéevient du service de la communication de la présidence, il est évident qu'il n'est pas à la hauteur. Ci dessous le communiqué officiel.


Tchad: Idriss Deby interdit ses photos dans la presse

REPUBLIQUE DU TCHAD mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmUnité – Travail – Progrès
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
DIRECTION DE CABINET CIVIL
DIRECTION GENERALE DE LA COMMUNICATION


N’Djaména, le 14 Janvier 2009


COMMUNIQUE DE PRESSE


La Direction Générale de la Communication de la Présidence de la République constate que, depuis un certain temps, des personnes morales ou physiques reproduisent l’image du Président de la République IDRISS DEBY ITNO et de la Première Dame HINDA DEBY ITNO sur différents supports (affiches, posters, autocollants, DVD, VCD, etc) à des fins lucratives.

A compter de cette date, il est désormais strictement interdit d’utiliser l’image du Président de la République et de la Première Dame sans autorisation préalable de la Direction Générale de la Communication.

La Direction Générale de la Communiqué rappelle qu’elle est la seule détentrice des droits exclusifs des images du Président de la République et de la Première Dame.

Tout contrevenant s’exposera à des sanctions prévues par la loi.

Le Directeur Général de la Communication

HASSAN GUEDALLAH MAHAMAT




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)