Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Idriss Deby investi par les pré-congrès provinciaux du MPS


Alwihda Info | Par Foka Mapagne - 28 Janvier 2021

Les pré-congrès provinciaux ont été initiés suite au contexte de crise sanitaire. La confirmation officielle de l'investiture aura lieu le 6 février à N'Djamena, au cours du congrès extraordinaire du parti.


Les militants du Mouvement Patriotique du Salut ( MPS) de la province du Mayo Kebbi Ouest ont investi le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno à Pala. C'est lors d'un pré-congres extraordinaire tenu ce jeudi 28 janvier 2021 dans la province du Mayo Kebbi Ouest. Ils sont plus d'une centaine de militants à investir le candidat du MPS à l'élection présidentielle d'avril 2021.

"Continuer avec le Maréchal Idriss Deby Itno, c'est garantir la sécurité et la paix sociale de tous les tchadiens", a-t-on pu lire sur les banderoles.

C'est le secrétaire général provincial du MPS du Mayo Kebbi Ouest, Tao Hindabo, qui a présidé la cérémonie. Il a rappelé que pendant les cinq ans du quinquennat passé, Idriss Deby Itno a fait des efforts pour réaliser les programmes d'actions présentés au peuple tchadien à l'élection présidentielle de 2016. Tao Hindabo a fait comprendre que le président Deby "mérite la confiance du peuple tchadien pour le prochain mandat car il a une volonté de faire du Tchad un pays sans violences, uni, prospère pour le bonheur de tous".

Le pré-congrès a pris fin avec des acclamations, confirmant l'investiture du candidat du MPS à l'élection présidentielle d'avril 2021. Les pré-congrès des autres provinces ont adopté des résolutions identiques. La confirmation officielle de l'investiture aura lieu le 6 février à N'Djamena, au cours du congrès extraordinaire du parti.