Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Installation d'une usine moderne d'impression de livres scolaires


Alwihda Info | Par - 9 Novembre 2013 modifié le 11 Novembre 2013 - 10:04


L'inauguration a eut lieu ce matin en présence des autorités, pour la première fois le Tchad se dote d'une usine moderne d'impression de livres scolaires et de cahiers, et ce notamment par l'assistance technique de la société Aubaine Graphics qui a réussi avec succès cette installation.


N'DJAMENA (Tchad) -L'inauguration a eut lieu ce matin en présence des autorités, pour la première fois le Tchad se dote d'une usine moderne d'impression de livres scolaires et de cahiers, et ce notamment par l'assistance technique de la société Aubaine Graphics qui a réussi avec succès cette installation. 

Le premier ministre a été représenté par le ministre du tourisme qui a coupé le ruban en présence du Directeur général de Aubaine graphic. L'événement a été immortalisé par des danses folkloriques, de sketch animé par le comédien Alhadj Tawa. La cérémonie a eu lieu samedi matin à l'usine même qui se trouve non loin de la base française Epervier, derrière la brasserie du Tchad.

Après le mot de bienvenue du Directeur général de Aubaine Grafic, le directeur technique de l'imprimerie a conduit une visite à l'intérieur de l'usine qui produit déjà des livres, des cahiers, des chéquiers bancaires, des bordereaux, des factures etc.

Interrogé sur le nombre de techniciens, le directeur général a assuré que toutes les machines sont de haute technologie et tournent automatiquement. Dans son sketch, le comédien Alhadj Tawa a souhaité à l'usine un bon succès sans oublier de rappeler les cas de Sonasut, la cimenterie, le pétrole...qui ont déçu le peuple tchadien par la cherté de leurs produits. Toutefois, le directeur général de l'imprimerie a tenu à assurer que le coût de son produit sera beaucoup plus moins cher que celui qu'on importait.
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur