Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Installation officielle du bureau de soutien au MPS, dénommée "Cercle des Jeunes" (CERJ-MPS)


- 11 Mars 2021


En marge du lancement de la campagne électorale des prochaines présidentielles, le président d'organisation Toina Louis Mercier, a procédé, le 9 mars dernier, à la cérémonie d'ouverture du bureau de de soutien au MPS dénommé le "Cercle des Jeunes" (CERJ - MPS). L'objectif du bureau de soutien est d'accompagner le candidat du parti au pouvoir aux prochaines échéances et le soutenir "dur comme fer".


Crédit photo /Alwihda
Crédit photo /Alwihda
En marge du lancement de la campagne électorale des prochaines présidentielles, le président du Comité d'organisation Toina Louis Mercier, a procédé, le 9 mars dernier, à la cérémonie d'ouverture du bureau de de soutien au MPS dénommé le "Cercle des Jeunes" (CERJ - MPS). L'objectif du bureau de soutien est d'accompagner le candidat du parti au pouvoir aux prochaines échéances et le soutenir "dur comme fer".

Crédit photo / Alwihda
Crédit photo / Alwihda
A son tour, Flavien Ali Tobyo, le coordonnateur national du bureau de soutien CERJ et fervent militant du MPS, a commencé par décrire les efforts consentis, les actions et les  réalisations concrètes du père fondateur de MPS en paraphrasant sa fameuse déclaration historique du 1er décembre 1990 et connue de tous, lors de son arrivée au pouvoir : "je ne vous apporte ni or, ni argent mais la liberté". 

Cette liberté a été acquise "suite à de lourds sacrifices non négligeables" dit-il, en rajoutant que cette première est la pièce maîtresse et même le pilier dans toute démocratie : "depuis 30 ans nous aspirons à la paix, à la cohésion nationale, à la stabilité et au développement socio-économique", estime t-il. 

Le coordonnateur national Flavien Ali Tobyo fait appel à la jeunesse, vivace, créative et combattante, afin qu'elle soit aux côtés du Mouvement patriotique du salut (MPS) et aux premières loges de la campagne pour un meilleur résultat car, selon-lui, le maréchal du Tchad est "le" défenseur idéal de son peuple et il l'a prouvé "en sacrifiant sa jeunesse au profit de sa population", précise Flavien.

Le bureau de soutien fut installé en présence des autorités de la place et un nombre important de jeunes à l'instar d'autres bureaux de soutiens de la capitale qui ont enclenché dans le même timing, les hostilités en prélude du lancement de la campagne et du meeting du candidat du partir au pouvoir, le samedi 13 mars prochain au stade Idriss Mht Ouya. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)