Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : Kabadi estime que "c'est le MPS qui peut impulser" sinon "le pays va tomber par terre"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Juin 2021


Tchad : Kabadi estime que "c'est le MPS qui peut impulser" sinon "le pays va tomber par terre"
Le nouveau secrétaire général du MPS, Dr. Haroun Kabadi, a appelé samedi les membres du parti à se "mettre au travail dès ce soir", peu après sa désignation par acclamation dans la grande salle de conférence du Radisson Blu à N'Djamena.

"C'est le MPS qui inspire, qui peut donner la direction de ce que nous devons faire dans ce pays. C'est le MPS qui peut impulser. Si nous ne pouvons pas impulser, le pays va tomber par terre", a affirmé l'actuel président de l'Assemblée nationale et n°1 du parti au pouvoir depuis 31 ans.

Le successeur de Mahamat Zene Bada rassure les partis alliés que le MPS est "prêt à travailler avec eux, pour les amener à apporter leur soutien" et vice-versa, rappelant que le Maréchal Idriss Deby avait "toujours privilégié les alliances avec les partis politiques".

"Cette confiance que vous me faites me donne une certaine responsabilité mais aussi le poids de la charge de la fonction de secrétaire général. Je dois travailler nuit et jour pour que le MPS soit au devant de la scène", a souligné Dr. Haroun Kabadi.