Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'Ambassadeur de Chine élevé au rang de l’officier de l’ordre national


Alwihda Info | Par Djamil @ - 5 Juillet 2009



Après avoir servi pendant deux ans et demi au Tchad, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire de Chine, S/E M. Wang Ying Wu est arrivé en fin de mission. Il est venu dire ses adieux au Chef de l’Etat, samedi après-midi. Il a été élevé au rang de l’officier de l’ordre national du Tchad par le Président de la République IDRISS DEBY ITNO.

M. Wang est ainsi rappelé définitivement à Pékin. Pendant deux ans et demi, le diplomate chinois a joué un rôle moteur pour le renforcement de la coopération sino-tchadienne. Une coopération magnifiée par des actions multiformes en faveur du développement du Tchad.

Le pays de Toumaï qui a amorcé son envol socio-économique s’appuie sur l’expérience et le concours de la Chine pour réaliser ses objectifs de développement. Il s’agit pour le Président de la République IDRISS DEBY ITNO, en décorant le diplomate chinois, de saluer non seulement, l’implication personnelle de M. Wang dans le renforcement des relations bilatérales entre N’Djaména et Pékin, mais aussi et surtout mettre en exergue l’exemplarité de la coopération entre les deux pays. Une coopération mutuelle et désintéressée.

«Je garde un souvenir très agréable de ce pays. Cette décoration est un honneur pour moi et pour mon pays», a déclaré M. Wang. «Après deux ans et demi de service au Tchad, je pars avec un sentiment de satisfaction. Car, nos relations sont fortes et stables », se réjouit le diplomate chinois.

La Chine intervient au Tchad dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de l’éducation, des infrastructures ainsi que dans ceux de mines et du pétrole.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)