Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L’ONAPE appelle les diplômés sans emploi à renoncer à l'exil pour le crédit auto-emploi


Alwihda Info | Par - 2 Juillet 2021


L’ONAPE appelle les diplômés sans emploi à renoncer à quitter le Tchad afin de bénéficier d'un financement pour la création de leur propre entreprise.


N'Djamena - L’Office national de la promotion de l’emploi (ONAPE) a remis vendredi à l’Hotel Radisson Blu, au cours d'une cérémonie officielle, des chèques aux promotrices et promoteurs de l’emploi indépendant dans la ville de N’Djamena pour l’année 2021.

Le comité de crédit du programme auto-emploi de l’ONAPE a validé 120 projets des jeunes dont la valeur s’élève à 215.200.000 FCFA. Ce financement créera plus de 500 emplois aux jeunes de la capitale.

Officiant la cérémonie de remise officielle des chèques, le directeur de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko, a affirmé que l’auto-emploi est considéré comme un outil indispensable pour la création d'emplois au Tchad. Il a indiqué que l’ONAPE donne la chance et la possibilité aux diplômés sans emploi de créer leur propre entreprise et partant de là, créer davantage d'emplois à d’autres jeunes compatriotes.

Sadick Brahim Dicko a lancé un vibrant appel à l’endroit des diplômés sans emploi qui ont décidé de quitter le pays et ceux qui ont entamé une grève de la faim afin d'y renoncer et de se rapprocher de l’ONAPE pour bénéficier d’une formation en technique de création et de gestion des micro-crédits, et d'un financement pour créer sa propre entreprise.

L’ONAPE est un établissement public, à caractère administratif et doté d’une autonomie de gestion. Il est placé sous la tutelle du ministère en charge de l’emploi et a pour mission principale la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de l’emploi. En 2019, à travers le programme auto-emploi, l’ONAPE a financé 430 projets des jeunes. Ce financement a crée 1163 emplois directs.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS