Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Tchad : L’ONG KITES poursuit sa campagne de lutte contre le Covid-19 au Ouaddaï


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 22 Janvier 2021


Tchad : L’ONG KITES poursuit sa campagne de lutte contre le Covid-19 au Ouaddaï
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19 dans la province du Ouaddaï, l'ONG nationale KITES poursuit sa campagne. Le 21 janvier dernier, elle s'est rendue sur le site des réfugiés soudanais, pour une séance de sensibilisation sur la maladie à coronavirus. Il s’est par ailleurs agi de la distribution des masques au Camp de Kouchanguine Mourra, localité située à 45 km à la sortie Est d'Abéché. Au nom de tous les réfugiés du camp, le président du site, Ahmat Mahamat a remercié l'organisation KITES pour avoir choisi leur site, afin de mener ses activités en cette période difficile où le coronavirus fait des ravages.

De son côté, le représentant de la CNAR, Ibrahim Djibrine a dit que l'ONG KITES est un partenaire privilégié de son institution. Plusieurs activités ont été menées par le passé, avec les organisations internationales, c'est pourquoi il a remercié l'ONG pour son initiative de venir dans le camp des réfugiés, transmettre le message de la pandémie, en vue d'éviter la propagation du virus.

Le coordonnateur de cette ONG KITES, Mahamat Hissein Kittir a indiqué que son organisation œuvre toujours en faveur des personnes vulnérables, afin de les soulager de leurs souffrances. Par ce geste, son institution entend soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Il faut rappeler que l'ONG a fait plusieurs réalisations dans ce site, notamment la dotation d'un moulin à mil, l’organisation des formations aux enseignants d'écoles du Camp et l’appui au centre de santé.

Tchad : L’ONG KITES poursuit sa campagne de lutte contre le Covid-19 au Ouaddaï