Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : L'opération de désarmement, une réussite pour le gouvernement


Alwihda Info | Par Djamil @ - 10 Juillet 2009



Tchad : L'opération de désarmement, une réussite pour le gouvernement
TCHAD - L'opération de désarmement lancée par le gouvernement il y a quelques temps pour lutter contre les trafic d'armes et récupérer les armes détenus illégalement est une réussite.

Cette opération a récemment été prolongé pour 6 (six) mois pour débarrasser complètement le territoire tchadiens d'armes de tout genres.

La force militaire mixte et mobile de désarmement a présenté hier plusieurs milliers d’armes et de munitions détenues illégalement par des civils. C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’école de la Gendarmerie nationale.

La plus part de la population tchadienne se munit d'armes pour se défendre. Les habitants ou les ethnies se livrent souvent à des fusillades.



1.Posté par BENOUDJI VOLONTE le 01/08/2009 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La sécurité et le retour de la paix au tchad passe par le desarmement de tous les civils qui detiennent illégalement les armes. Sans la sécurité, pas d'ivestissement étranger au tchad. Or un pays ne peut créer des richesses pour reduire sa pauvrété que si les étrangers investissent. c'est pourquoi, cette opération de desarmement est vraiment à encourager. Toute fois, la force mixte chargée de cette mission doit réellement et honnetement faire son boulot, en desarmant tout le monde et non quelques éthnies,clans ou personnes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)