Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La Croix Rouge honore l'engagement de ses volontaires


Alwihda Info | Par - 8 Mai 2021


Un bâtiment portant le nom de l'ancien président de La Croix-Rouge, Yaya Mahamat Liguita, a été inauguré.


En marge de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge célébrée le 8 mai sous le thème "Unstappable/Inarratable/ Imparable", le président national de la Croix-Rouge, Khala Mahamat Senoussi, a fait une déclaration samedi pour remercier les 14 millions de volontaires qui donnent de leur temps et utilisent leurs compétences pour rendre leurs communautés plus sûres, plus résidentes et plus ouvertes.

"Partout où il y a une crise, il y a un volontaire de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge prêt à soutenir les personnes touchées et faire en sorte qu'elles se rétablissent rapidement et puissent vivre avec plus de résilience et de dignité. Leur engagement ne faiblit jamais, et leur compassion n'a pas de limites. Les catastrophes et les crises ne se sont pas arrêtées pendant la pandémie", a affirmé Khala Mahamat Senoussi.

Selon le président de La Croix-Rouge du Tchad, "la COVID-19 est une crise mondiale sans précédent mais la solidarité mondiale - et la bonté et générosité mondiales - aideront le monde à survivre à cette pandémie et à prospérer à nouveau. Les volontaires de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge soutiennent ce processus dans plus de 192 pays, des plus grandes villes aux communautés les plus reculées et les plus difficiles à atteindre, et rappellent aux gens que le pouvoir de I'humanité est inarrêtable".

Dans son allocution, le représentant du ministre de la la Santé publique, Mbaindedji Dekandji Francine, a indiqué que les défis au Tchad sont encore nombreux à relever, et souvent de taille. "La Croix Rouge du Tchad a toujours accompagnée le pouvoir public dans l'ensemble de ses activités", a-t-il reconnu.

Le chef de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) au Tchad, Abdi Mohamed Dirich, a affirmé que "cette fête est une belle opportunité pour lancer une campagne de lutte contre les usages non autorisés de l'emblème Croix-Rouge qui à terme devra garantir plus de sécurité aux volontaires et à tout le personnel du mouvement".

Malick Mahamat
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)