Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La Médiature de la République vient en aide aux rapatriés de RCA


Alwihda Info | Par - 9 Janvier 2014


Le colis est composé de 50 couvertures, 80 sacs de riz de 50kg, 50 nattes de trois places, 30 boudons d’huile de 20 litres, 30 sacs de sucre de 50kg et 10 cartons de savon. Le tout a une valeur de 3 millions de FCFA.


Le siège de la Médiature de la République, à N'Djamena. Crédit photo : mediaturetchad.com
Le siège de la Médiature de la République, à N'Djamena. Crédit photo : mediaturetchad.com
N'DJAMENA (Alwihda) - Comme les autres grandes institutions de la république, la Médiature de la République du Tchad vient ce mercredi 08 janvier faire un don de vivre et des accessoires de première nécessité aux tchadiens rapatriés de RCA au centre sociale N° 1 de N’djamena. Le colis est composé de 50 couvertures, 80 sacs de riz de 50kg, 50 nattes de trois places, 30 boudons d’huile de 20 litres, 30 sacs de sucre de 50kg et 10 cartons de savon. Le tout a une valeur de 3 millions de FCFA.

La représentante du Médiateur de la république du Tchad, Mme Solkem Rémadji, justifie cet acte par le fait que la Médiature de la République ne peut rester indifférent face à la situation des rapatriés et répond ainsi à l’appel du Gouvernement lancé la semaine passée pour le soutien en faveur de ces derniers. Pour elle, la solidarité nationale et la compassion sont au dessus de tout acte officiel avant de lancer un cri d’alarme aux autorités de RCA. Solkem souhaite que les autorités centrafricaines et les belligérants prennent en compte la déclaration de l’Association des Médiateur d’Afrique Francophone lors de la rencontre de Dakar du 25 au 28 novembre 2013 pour restauration de la paix en RCA.

Pour Mahmoud FODI, par ailleurs le Directeur Administratif et Financier de la Médiature de la République du Tchad, ce geste témoigne la volonté de l’institution d’œuvrer pour la quiétude et le bonheur des tchadiens. Il souligne que la Médiature du Tchad travaillait en collaboration avec celle de RCA, mais compte tenue de la situation dans le pays, cette dernière est suspendue au moment où les centrafricains en ont besoin. Du coté du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Famille, la SG adjointe, Mm Mariam Ourdi remercie l’institution aux noms des tchadien rapatriés de RCA avant d’ajouter que ces dons iront directement aux destinateurs.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)