Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
REPORTAGE

Tchad: La construction de la place de l’indépendance s’achève dans quatre semaines


Alwihda Info | Par Alwihda Info - 24 Novembre 2010


« Le fait de creuser plusieurs mètres en profondeur et damner par la suite n’est pas un travail facile, mais du vrai pain sur la planche que nous avions eu devant nous, actuellement le travail restant ne prendra pas beaucoup de temps parce que la plus grande partie a déjà été achevée », a ainsi réagi un autre ouvrier.


Tchad: La construction de la place de l’indépendance s’achève dans quatre semaines

Une société Nord coréenne s’active nuit et jour pour achever les travaux de la nouvelle place de l’indépendance version 21ème siècle. Pour la première fois, de coréens du Nord apportent leur savoir faire au Tchad. Les grands travaux sont sous traités par une société sénégalaise alors que les travaux de finition et de l’embellissement reviennent à la société coréenne. 

En s’interrogeant sur la date butoir des travaux pour la place de l’indépendance, nous avions interrogé un ouvrier sénégalais qui a affirmé que la fin des travaux sera effectivement aura bien lieu à la date butoir fixée et mentionnée sur le contrat. Il est vrai qu’à vue d’œil les travaux sont loin d'être terminés car la réalité de la situation, nous la voyons pas.  L’ouvrier répliqua   que ‘la partie la plus difficile du chantier n’était pas sur  la surface mais en profondeur’.

«  Le fait de creuser plusieurs mètres en profondeur et damner par la suite n’est pas un travail facile, mais du vrai pain sur la planche que nous avions eu devant nous,  actuellement le travail restant ne prendra pas beaucoup de temps parce que la plus grande partie  a déjà été achevée », a ainsi réagi un autre ouvrier.

Répondant à une question sur le reste précisément à faire, un autre responsable intervient pour expliquer qu’il reste actuellement quelques travaux de constructions, comme la base qui soutiendra la Statue et aussi la mise en place de la statue sans oublier le bitumage des routes que SOGEA SATOM devrait terminer bientôt.

Ahmat Sadam




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)