Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : "La convergence victorieuse" mobilise les électeurs à Faya Largeau


Alwihda Info | Par Djido Adoum Akim - 9 Avril 2021


Le président d'honneur du bureau de soutien au parti MPS "La convergence victorieuse", Tahir Hamid Nguilin, a animé le 5 avril un grand meeting à la Place blanche de Faya Largeau, en présence du gouverneur de la province du Borkou, Ahmat Kardayo Hissein, et des militants des différentes conseils du MPS de la province.

Au cours du meeting, le bureau de soutien "La convergence victorieuse" a mobilisé et sensibilisé les électeurs pour une campagne électorale apaisée. Tahir Hamid Nguilin et son équipe ont également expliqué aux électeurs la démarche à suivre pour inscrire correctement son choix sur le bulletin de vote.

Deux membres du staff du président d'honneur de "La convergence victorieuse" ont entretenu longuement la population sur les principes de vote, l'importance d'avoir sa carte d'électeur et comment cocher pour son candidat.

Tahir Hamid Nguilin, président d'honneur du bureau de soutien "La convergence victorieuse", a laissé entendre que la paix est un trésor rare qui est comme une aiguille jetée dans un désert. Ainsi, "tout citoyen tchadien est invité à s'impliquer dans la campagne dans une totale lucidité pour des raisons patriotiques. Chaque tchadien est censé protéger le Tchad. En protégeant le Tchad on protège les frères tchadiens. Tous ensemble pour sauvegarder la paix chèrement acquise", a conclu Tahir Hamid Nguilin.









TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.