Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad| 'La guerre contre cette chose barbare et fictive sera totale et sans merci'


Alwihda Info | Par - Җ - - 1 Novembre 2008


Désormais, tout article s’attaquant à l’"alliance nationale" publié sur Dabio et ses différentes filiales relève de la responsabilité directe de Mr. Ahmat Mahamat Yacoub Dabio et inutile de chercher ailleurs. Un communiqué plus clair interviendra dans les prochaines heures. Ahmat M. Yacoub n’est pas du tout concerné par ce blog qu’il vient de découvrir non sans surprise. Pour prouver que ce site appartient à Ahmat M. Yacoub, le gérant ne s’est pas empêché d’insérer photos et interview de Ahmat M. Yacoub. L’hébergeur Over-Blog a été avisé par un courrier et après vérification, le blog "tchadwatan" a été bloqué pour abus. Nous mettons à la disposition des lecteurs les échanges des mails avec l’Hébergeur qui a décidé enfin de bloquer le blog http://tchadwatan.over-blog.com suite à un signalement d'abus.


Par Dabio

Tchad| 'La guerre contre cette chose barbare et fictive sera totale et sans merci'
Fidèle à sa ligne de conduite qui lui sert à manipuler, diviser, diffamer et mentir, la DDS en exil vient de prouver sa capacité de nuire. En effet, dans un article diffamatoire diffusé par la DDS en exil, le groupe extrémiste de l'ancien dictateur Habré, s'est attaqué au président de l'UFCD en l'occurrence le colonel Adouma Hassaballah en attribuant comme toujours l'article à leur bête noire Mr. Ahmat M. Yacoub Dabio.

Il est clair que la DDS en exil ne s’est pas privée - depuis belle lurette - de s'attaquer au colonel Adouma Hassaballah celui qui représente pour elle un cauchemar, celui que la fameuse Alliance Nationale a du mal a récupérer son mouvement l’UFCD sans lequel il lui sera impossible de marcher non seulement sur N'djamena en octobre comme ils l'ont claironné haut et fort depuis la saison pluvieuse mais même pas sur Adé.

 Que ce groupe extrémiste de la DDS affiliée au général aux abois Mahamat Nouri puisse attribuer leur chiffon d'article à Ahmat M. Yacoub, là aussi ce n'est pas nouveau car cela fait deux années où l'ombre de celui ci leur fait trembler à tel point qu'ils s'en prennent quotidiennement à lui et à sa famille, à tel point qu’ils ont tenté de l’assassiner en juillet 2007. Le nouveau dans cette affaire est d'avoir réussi à entraîner le porte parole de la plus grande organisation politico-militaire tchadienne à s'en prendre par un communiqué officiel à Ahmat M. Yacoub. Le porte parole a cru naïvement que non seulement Ahmat M. Yacoub est l'auteur d'un article diffamant le colonel Adouma Hassaballah mais qu’il anime un site au nom de Tchadwatan destiné à diviser l’UFCD !!! Quelle naïveté ! Peut on croire une telle connerie ? En tout cas, le porte parole de l'UFCD est tombé dans le piège de ceux qui ont de tout temps chercher à diviser ce grand mouvement qui les empêche de dormir. La DDS en exil s'est emparé rapidos  dudit communiqué afin de le diffuser sur leurs sites poubelles pro Habré. Disons bravo la DDS en exil pour ce travail de manipulation et de sape professionnelle. 

Ce n’est ni nouveau, ni surprenant que ce groupe extrémiste de la DDS affiliée au général aux abois Mahamat Nouri puisse attribuer des chiffons d'articles à Ahmat M. Yacoub l’homme qui les fait trembler.  Mais le nouveau dans cette affaire est d'avoir réussi à entraîner le porte parole de la plus grande organisation politico-militaire tchadienne à s'en prendre par un communiqué officiel à Ahmat M. Yacoub. Le porte parole a cru naïvement que non seulement Ahmat M. Yacoub est l'auteur d'un article diffamant le colonel Adouma Hassaballah mais qu’il anime un site au nom de Tchadwatan destiné à diviser l’UFCD !!! Quelle naïveté ? Peut-on croire à une telle connerie ? Ahmat M. Yacoub Dabio se cacher derrière des faux noms jusqu’à créer un blog pour s’en prendre au colonel Adouma Hassaballah ? En tout cas, le porte parole de l'UFCD est tombé dans le piège de ceux qui ont de tout temps chercher à diviser ce grand mouvement qui les empêche de dormir. Pour immortaliser cet événement, la DDS en exil s'est emparée rapidos  dudit communiqué afin de le diffuser sur leurs sites poubelles pro Habré/Nouri. Disons bravo la DDS en exil pour ce travail de manipulation et de sape professionnelle. 

Que cherche en réalité le groupe extrémiste de Habré/Nouri soutenus par le régime soudanais? Salir, diviser ou faire rallier l'UFCD à l'Alliance Nationale? Même si le sketch a amusé certaines personnes, cependant l'objectif de semer la zizanie n'a pas réussi. Ils attendent qu’AMYD riposte pour s’en prendre au colonel Hassaballah. Peine perdue. Ahmat M. Yacoub et le colonel Hassaballah se sont longuement expliqués au téléphone et il n ya aucune divergence qui pourrait les opposer étant donné que Ahmat M. Yacoub n'est pas membre de l'UFCD et ne s’est jamais mêlée de la gestion de ce mouvement qui ne le concerne ni de près ni de loin.

Par contre, si l'objectif est de faire rallier l'UFCD au général Mahamat Nouri, nous avons l'impression qu'ils n'ont pas rendu service au général Mahamat Nouri dont son alliance est en érosion en raison des agitations de certains arrivistes de la DDS qui lui rendent la tache de rassembler désormais impossible.

Pour être très précis, le général Nouri chef de l’Alliance Nationale a été maintes fois mis en garde contre son soutien aux agitateurs de la DDS qui se réclament de lui et qui ne lui rendent pas service. Malheureusement, il continue à apporter son soutien aux agitateurs belliqueux responsables des diffamations à l’encontre de ceux qui ne le soutiennent pas. Par conséquent, l’Alliance Nationale sera systématiquement attaquée par nos différents organes de presse jusqu’à son démantèlement total et les instructions sont déjà données. Désormais, tout article s’attaquant à l’Alliance Nationale publié sur Dabio et ses différentes filiales relève de la responsabilité directe de Mr. Ahmat Mahamat Yacoub Dabio et inutile de chercher ailleurs. Un communiqué plus clair interviendra dans les prochaines heures.

Revenons à l’histoire du site Tchadwatan. En effet, Ahmat M. Yacoub n’est pas du tout concerné par ce site qu’il vient de découvrir non sans surprise. Pour prouver que ce site appartient à Ahmat M. Yacoub, le gérant ne s’est pas empêché d’insérer photos et interview de Ahmat M. Yacoub. L’hébergeur Over-Blog a été avisé par un courrier et après vérification le blog tchadwatan a été bloqué pour abus.

Nous mettons à la disposition des lecteurs les échanges des mails avec l’Hébergeur qui a décidé enfin de bloquer le blog http://tchadwatan.over-blog.com suite à un signalement d'abus.

A suivre...



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)