Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La mise en scène des parlementaires d'Afrique Centrale


Alwihda Info | Par - 8 Avril 2014


Les africains du centre savent à peu près pour ne pas dire exactement ce que sont les prétendus élus du peuple. Il suffit de voir la composition des Assemblées Nationales pour s'en rendre compte à l'évidence. Ce forum ressemble fort à une mise en scène de la CEEAC dont les comédiens sont les parlementaires du Centre d'Afrique.


Le Parlement Panafricain , Assemblée Consultative de l'Union Africaine
Le Parlement Panafricain , Assemblée Consultative de l'Union Africaine
N'DJAMENA (Alwihda Info) - La Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) organise ce mardi 8 avril, un forum sur: "Le rôle des parlementaires d'Afrique Centrale dans la mise en oeuvre des engagements sous régionaux et internationaux en faveur des femmes, paix et sécurité". Il se déroule du 8 au 9 Avril 2014 à l’hôtel libyen Kempeski de N’Djamena. L'occasion pour les parlementaires d'Afrique Centrale de passer en revue leurs tares et projecter des nouvelles perspectives sur leurs rôle de régulateur de l'Etat.
 
Il est vrai que ce forum qui est placé sous le patronage du Président de l'Assemblée Nationale du Tchad, Haroun Kabadi, vient à point nommé. Mais les attentes de ce panel sont moins attractives. Les africains du centre savent à peu près pour ne pas dire exactement ce que sont les prétendus élus du peuple. Il suffit de voir la composition des Assemblées Nationales pour s'en rendre compte à l'évidence. Ce forum ressemble fort à une mise en scène de la CEEAC dont les comédiens sont les parlementaires du Centre d'Afrique. Bonne farce à nos élus.
Mahamat Ramadane
Journaliste-reporter Alwihda Info. Tél : +(235) 63 38 40 18 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)