Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La province du Ouaddaï au rythme de la SENAFET


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 4 Mars 2021



Les activités de la semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET), édition 2021, ont été lancées le 1er mars dans la province du Ouaddaï. Elles ont vu la participation de plusieurs autorités administratives civiles et militaires de la place, dont le gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Seid Mahamat.
Autour d’un thème commun qui est : « Engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable », cette semaine permet aux femmes du Ouaddaï d'organiser plusieurs activités, notamment des conférences débats, jeux concours, manifestations culturelles et sportives et expositions-ventes.

La présidente du comité d'organisation de la SENAFET du Ouaddaï, édition 2021, Halimé Alhadj Souleymane, a relevé que le thème de cette année nécessite une attention particulière, car il pousse les femmes à débattre sur les problématiques liées à l'épanouissement de la femme et les amène à prendre conscience de leurs conditions de vie et surtout, à promouvoir la parité dans les instances de prise de décisions politiques et économiques. Et la présidente de poursuivre que, « conformément à la vision du ministère de la Femme et de la Protection de la Petite enfance, la SENAFET que nous commémorons chaque année est un cadre idéal de réflexion et de brassage pour femmes et hommes de divers horizons ».

Dans son discours de lancement, le gouverneur Brahim Seid Mahamat, a indiqué que la SENAFET offre des opportunités aux femmes tchadiennes pour faire valoir leurs qualités, et participer au développement du pays à travers la transformation des produits locaux. Il s'est réjoui également du thème retenu de cette édition qui selon lui, a une importance capitale pour le gouvernement. Le gouverneur a ensuite visité la foire pour apprécier les différentes expositions. La cérémonie du lancement a été agrémentée par une présentation d’un sketch qui relate l'importance de l'éducation de la femme.

Tchad : La province du Ouaddaï au rythme de la SENAFET



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)