Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Informations

Tchad : La rébellion progresse sur la ligne entre Goz Beïda et Abéché


Alwihda Info | Par Djamil @ - 5 Mai 2009



Tchad : La rébellion progresse sur la ligne entre Goz Beïda et Abéché
Les forces rebelles tchadiennes se trouvent "sur la ligne entre Goz Beïda et Abéché" dans l'est du Tchad, a affirmé une source au sein de la rébellion tchadienne, jointe au téléphone par l'AFP depuis Libreville.

"Nos hommes sont sur la ligne entre Goz Beïda et Abéché", a déclaré ce responsable appartenant à l'Union des forces de la résistance (UFR), alliance des principales factions rebelles du Tchad.

Goz Beïda, où sont implantés des camps de réfugiés venus du Darfour (ouest du Soudan), se trouve à une centaine de kilomètres à l'ouest de la frontière soudanaise et à environ 200 km au sud d'Abéché.

"Nous sommes effectivement entrés depuis hier (lundi) au Tchad. (...) La réalité, c'est qu'il n'y a pas eu de combats. Il y a eu le survol de nos positions par des avions, des Epervier" appartenant à l'armée tchadienne, a affirmé cette source au sein de l'UFR, sans donner davantage de détails.

Le porte-parole du gouvernement tchadien, Mahamat Hissène, avait déclaré auparavant à l'AFP que des rebelles tchadiens étaient entrés lundi dans l'est du Tchad en provenance du Soudan et qu'ils étaient mardi "à environ 100 km à l'est de Goz Beïda".
Ces rebelles étaient à bord de "plusieurs centaines de véhicules", avait ajouté M. Hissène, soulignant qu'aucun accrochage n'avait eu lieu jusqu'ici avec les forces gouvernementales.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)