Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La valeur de notre patrie est en jeu


Alwihda Info | Par [email protected] - 7 Mars 2010



Tchad : La valeur de notre patrie est en jeu

Un drapeau Tchadien dechiré par un indonesien dans le territoire tchadien

Par ABDOU LATIF.

En date du 17 Fevrier 2010, un drapeau Tchadien a été déchire par un indonésien sou-traité par EDGO Tradind Chad travaillant pour le compte d'une compagnie pétrolière américaine répondant au nom de Wood Group-ESP demeurant a KOME 5.

Étant surpris par un employée tchadien en flagrant délit, celui ci saisi ses collègue et leur montre notre symbole réduit en miette sur une table. Les employées nationaux ont immédiatement arrêter le boulot et ont saisi les coordinateurs qui représentent le gouvernement dans le site pétrolier.

Eux a leurs tour peut être qu'ils ont été manigances par la compagnie, ne tiennent pas compte des faits et n'ont reporte a N'Djamena. Les employées se retrouvant dépourvu, demandent a la compagnie de faire partir ce expatrie parce qu'il n'éprouve aucun respect pour le Tchad.

La compagnie voulant le maintenir mais les nationaux ont décide de suspendre le travail tant que celui-ci y est toujours. La compagnie a décidé de le faire partir mais il demeure encore à N'Djamena et entre les mains de la sous traitante EDGO trading Chad.

Que les autorités concernées et mieux placées s'occupent de ce problème et en trouvent une solution.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)