Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : La vice-présidente iranienne reçue par Idriss Déby


Alwihda Info | Par PRT - 20 Juillet 2012


Audience au Dr Nassirine Soultan Kha, vice-présidente iranienne, N'Djamena (Tchad)
Audience au Dr Nassirine Soultan Kha, vice-présidente iranienne, N'Djamena (Tchad)
Dr Nassirine Soultan Kha est dépêchée par le Président de la République islamique d’Iran Mahmoud Ahmadinejad pour remettre une invitation à son homologue Idriss Déby pour sa participation au 16ème sommet du mouvement des pays non-alignés. Une rencontre prévue à la fin du mois d’août à Téhéran.

« Le Tchad et l’Iran sont des pays amis et frères. C’est fort de ce lien historique que leurs dirigeants maintiennent un contact permanent pour le bénéfice de leurs peuples », a déclaré Dr Nassirine Soultan Kha.

La vice-présidente iranienne, chargée des affaires scientifiques et technologiques précise que l’invitation lancée par le Président Ahmadinejad à son frère Idriss Déby s’inscrit dans le sillage de cette coopération agissante.

Le Chef de l’Etat a donné son accord de principe pour sa participation au sommet de Téhéran. « Cet accord de principe est une marque de considération non seulement pour moi et pour le Président Ahmadinejad qui m’a mandatée, mais aussi et surtout pour le peule iranien », s’est félicitée la vice- Présidente iranienne, chargée des affaires scientifiques et technologiques.