Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : La ville d’Abéché frappée par une hausse des prix des denrées


Alwihda Info | Par Abba Issa - 23 Novembre 2023


La Plateforme des Organisations de la Société Civile de la Province du Ouaddaï (POSOC/PO) réagi a travers un communiqué de presse par rapport à la cherté de vie pour informer l'opinion que depuis quelques temps, de nombreux citoyens de la ville d'Abéché se plaignent d'une vague de hausse des prix.


Le porte parole 1 er adjoint Mahamat Ali Moukhtar a indiqué que cette hausse des prix qui touche divers domaine, frappe à plein fouet tous les citoyens. De plus, le prix des  denrées alimentaires augmente de jour en jour, ainsi que celui du carburant qui n'a pas baissé depuis plus d’un an.
 
 Par contre, le litre d'essence qui se vendait à moins de 600 FCFA est vendu aujourd’hui à 1000 FCFA chez les vendeurs ambulants, et 750 FCFA ou plus dans les stations services. Une seule station vend le litre d’essence à moins de 600 FCFA, mais l’essence dans celle-ci n'est disponible que deux à trois fois par mois.
 
En revanche, parmi les raisons des prix élevés du carburant, on note  l'insuffisance d'approvisionnement de la ville d’Abéché en carburant, à partir de la capitale et la répartition inéquitable entre les différentes provinces et entre les différentes stations. On constate aussi que la part du carburant de la ville d'Abéché n'est pas suffisante pour satisfaire les besoins des usagers, vu la démographie grandissante de la ville.
 
Face à cette situation, la POSOC est profondément préoccupée et condamne le silence des responsables concernés par cette affaire. La plateforme interpelle les autorités locales et le ministère concerné à intervenir afin de trouver des solutions urgentes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)