Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Lancement des travaux routiers N’Goura-Ati


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 19 Mars 2021



Les travaux de construction de la route N’Goura-Ati (sur le tronçon N'Djamena-Bilala) et de 10 km de voirie urbaine de la ville d'Ati, ont été lancés le 19 mars 2021, par le ministre des Infrastructures et des Transports, Ahmat Abakar Adjid. Le coup d'envoi de bitumage de ce tronçon a été donné en présence du gouverneur de la province du Batha et de quelques autorités administratives civiles et militaires de la province.

Tant attendue par la population du Batha, cette route permettra à la population de relancer ses activités économiques. Très ravi de cette relance des travaux, Ahmat Mahamat Karambal, gouverneur de la province du Batha, s'est réjoui de cette promesse faite par le chef de l'État à la population du Batha afin de booster son économie. Selon le gouverneur de la province du Batha, le développement d'une ville passe par une route.

D’après le ministre des Infrastructures et des Transports, la relance des travaux de construction sur le tronçon N'Djamena-Bilala-Ati est la concrétisation progressive de l’ambition de désenclavement de tous les chefs-lieux des provinces, en les reliant au réseau structurant des routes bitumées. Par ailleurs, le ministre a souligné que ces ouvrages ont un coup important pour le trésor public. Par conséquent, il a indiqué qu’il n'admet pas la dégradation précoce, à cause de la surcharge.
Par ailleurs, le ministre a exhorté les deux entreprises et la mission de contrôle, à respecter scrupuleusement leurs cahiers de charges contractuels les liant au maître d'ouvrage.

Les travaux de la route Ngoura-Ati s’achèveront dans un délai de quatre mois, tandis que les travaux de voirie urbaine prendront fin dans un délai de 20 mois. D’un montant global de 123,5 milliards de FCFA, ces travaux sont financés à 100% sur les fonds propres de l'Etat.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)