Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - Le Conseil constitutionnel se renouvelle : Tedebaye Dangar remplace Guibolo Fanga


Alwihda Info | Par - 30 Novembre 2024


Un nouveau visage intègre le Conseil constitutionnel tchadien. Par décret présidentiel n°1709/PR/2024 du 29 novembre 2024, Monsieur Tedebaye Dangar a été nommé membre de cette institution, en remplacement de Monsieur Guibolo Fanga, appelé à d'autres fonctions. Ce changement intervient dans un contexte de réaménagement institutionnel au Tchad.


Tchad - Le Conseil constitutionnel  se renouvelle : Tedebaye Dangar remplace Guibolo Fanga

Le Conseil constitutionnel : garant de la Constitution

Le Conseil constitutionnel joue un rôle clé dans la vie politique tchadienne. Il est chargé de veiller au respect de la Constitution et de garantir la régularité des élections. Ses décisions sont souveraines et s'imposent à tous les pouvoirs publics.
 

Les raisons de ce changement

Les raisons précises du remplacement de Monsieur Guibolo Fanga par Monsieur Tedebaye Dangar n'ont pas été officiellement communiquées. Cependant, ce type de changement est fréquent dans les institutions politiques, notamment lorsqu'un membre est appelé à de nouvelles responsabilités ou lorsqu'il est souhaité de renouveler les compétences au sein d'un organe.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)