Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le FONAP lance les "vacances métiers" pour aider les jeunes


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 22 Juillet 2021



Le Fonds national d'appui à la formation professionnelle (FONAP), en partenariat avec le centre des jeunes Don-Bosco, a lancé une activité dénommée "vacances métiers", ce 22 juillet 2021 dans la grande salle du centre Don-Bosco de N'Djamena. Au total, 325 personnes prennent part à cette formation.

Le directeur du centre Don-Bosco, Père Marios, s'est dit très ravie de ce nouveau partenariat qui pourra être une opportunité de trouver de l'emploi aux jeunes à travers ces formations. Il a ajouté que cette initiative contribue au développement socio-économique et aide à casser le taux d'inflation du chômage. Le Père Marios a salué le geste du FONAP qui vise à accompagner tout le monde dans la formation professionnelle. Il a demandé aux responsables d'orienter particulièrement les jeunes dans ce domaine.

Pour le directeur national du FONAP, Hamid Yamouda Djorbo, l'objectif de cette assise est d'accompagner la jeunesse tchadienne à travers des formations dans divers domaines d'intervention, avec des projets d'insertion et d'accompagnement destinés à la création des activités génératrices de revenus. Cette formation comprend 13 modules. "Notre pays manque d'expertises de petits métiers, alors je vous demande de créer vos entreprises", a affirmé Hamid Yamouda Djorbo.

Le directeur national du FONAP n'a pas manqué d'exprimer sa satisfaction pour la présence massive des participants car cela témoigne de la volonté des apprenants à entreprendre. Il a invité les partenaires du Tchad à accompagner le FONAP dans cette démarche judicieuse qui en définitive débouchera sur une amélioration des conditions de vie des jeunes tchadiens. 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS