Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : Le Groupe Média 2TNRTV se désolidarise de la menace de boycott de la présidentielle


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Mars 2021


Tchad : Le Groupe Média 2TNRTV se désolidarise de la menace de boycott de la présidentielle
Dans un communiqué de presse rendu publi le 15 mars 2021, le directeur général Azoudoum Aweina Gédéon du Groupe Média 2TNRTV est revenu sur le communiqué de presse des différentes organisation faitières des médias, signé le 14 mars 2021, et menaçant de se retirer de la couverture médiatique de la campagne électorale. « Le Groue Média 2TNRTV qui n’a pas été contacté, tout en reconnaissant la légitimité des revendications de nos organisations dans la mesure où les médias travaillant dans des conditions difficiles, trouvent que cette menace est prématurée. En efet, nous trouvons anormal le fait d’accorder au gouvernement 48 heures de satisfaire aux nombreuses revendications énumérées » note le communiqué.

Compte tenu de cela, le Groupe Média TCHAD24, N’Djamena 24 et TCHELOU Télévision « ne se reconnaissent pas dans ce communiqué susmentionné ». Ces médias entendent couvrir entièrement la campagne électorale de la présidentielles d’avril prochain. Car dit le communiqué, c’est « dans l’intérêt supérieur de la population qui a plus droit l’information ».

Ces médias réaffirment leur devoir d’être au cœur de cette élection, ceci en dépit des tensions constatées. Il s’agit d’informer cuvèlement les citoyens du déroulement de ce processus aux enjeux majeurs.
Il faut rappeler que des médias privés du Tchad se sont réunis le 14 mars 2021 et ont décidé de leur retrait pure et simple de la couverture médiatique de la campagne électorale, si dans un délai de 48 heures, pour compter du lundi 15 mars 2021, la situation n'est pas décantée, avec en prime le manque d’appui financier.