Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le MPS veut propulser la politique agricole et d'élevage


Alwihda Info | Par - 18 Novembre 2017 modifié le 18 Novembre 2017 - 13:37


L'UNC et le GSP, deux comités du MPS, se sont concertés pour la mise en oeuvre de la politique du président en faveur de l'agriculture.


Tchad : Le MPS veut propulser la politique agricole et d'élevage
Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a organisé dans la nuit du vendredi 17 novembre 2017, au Radisson Blu Hôtel, une rencontre de concertation avec les membres des Comités Directeurs de l'Union Nationale des Commerçants et du Groupement des socio-professionnels du Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

La rencontre a été présidé par le secrétaire général de la formation politique, Mahamat Zene Bada, en présence de plusieurs membres du gouvernement, des hauts cadres et surtout des commerçants affiliés au parti au pouvoir.

Cette rencontre de concertation vise à échanger sur les moyens à mettre en oeuvre pour accompagner la politique de l'agriculture et d'élevage prônée par le président Idriss Deby, pour lutter contre la conjoncture financière et économique que traverse le Tchad.

Elle a été ponctuée de plusieurs interventions, dont celles de 4 membres du gouvernement présents pour essayer de recadrer et d'orienter les commerçants pour un éventuel investissement dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage. Des répercussions positives sur l'économie sont attendues pour permettre de posséder une autosuffisance alimentaire et de surmonter cette crise.


Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur