L'objectif principal de cette rencontre était de discuter d'une proposition de digitalisation du foncier. Cette initiative vise à créer un Guichet Unique numérique pour l'accès en ligne aux données foncières, s'inspirant du modèle déjà en place au Burkina Faso.
Un second point à l'ordre du jour a porté sur une proposition de partenariat dans le domaine du logement social. Le groupe d’investisseurs burkinabè, représenté par NEBRATA CONSULTING, souhaite collaborer avec la Société de Promotion Foncière et Immobilière (SOPROFIM SA) pour contribuer au développement du parc de logements sociaux au Tchad.
Cette rencontre marque une étape importante dans la volonté du Ministère de s’ouvrir à des solutions technologiques innovantes et à des partenariats structurants afin de relever les défis liés à la gestion foncière et à l’accès au logement pour la population tchadienne.
NEBRATA CONSULTING AND INNOVATION est une entreprise de services numériques basée à Ouagadougou, au Burkina Faso, spécialisée dans l’informatisation, la sécurisation et le traitement des données foncières.