Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Premier ministre mise sur l'éducation pour changer le destin des filles


Alwihda Info | Par - 10 Mars 2017


Les propos du premier ministre, Albert Pahimi Padacké recueillis par Alwihda Info lors de la journée internationale de la femme.


Le premier ministre, Albert Pahimi Padacké prononçant son discours ce 8 mars à la place de la nation, pour la journée internationale de la femme. Alwihda Info/D.W.
Le premier ministre, Albert Pahimi Padacké prononçant son discours ce 8 mars à la place de la nation, pour la journée internationale de la femme. Alwihda Info/D.W.
Les propos du premier ministre, Albert Pahimi Padacké recueillis par Alwihda Info lors de la journée internationale de la femme, ce 8 mars.
"Je souhaite bonne fête à la femme Tchadienne, celle qui fait la vie et celle qui donne la vie. Je voudrais saluer la place de la femme tchadienne dans l'économie réelle du pays.

La politique du chef de l'État fixant un quota de 30% dans la gestion de la chose publique, c'est un objectif transitoire parce que le chef de l'État sait que la femme représente plus de 50%, pour arriver à cet objectif que vous souhaitez ,mais que nous souhaitons plus que vous.

Nous avons déjà mis la machine en marche en interdisant le mariage des enfants pour avoir la fille à l'école.

Le programme politique du chef de l'État pour le quinquennat que mon gouvernement met en œuvre, avec engagement, met au coeur de son action l'accès à l'eau potable. L'accès à l'eau potable va ramener la fille à l'école, celle qui nous tire de l'eau des puits par ses biceps.

Les hommes et les femmes, main dans la main parce que l'autonomisation est le secteur qui garantit le droit de la femme."
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)