Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Le Président Déby en visite privée à Amdjarass pour "quelques jours"


Alwihda Info | Par Presidence - 3 Juillet 2015 modifié le 3 Juillet 2015 - 21:03


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO se trouve depuis jeudi après-midi à Amdjarass, chef-lieu de la région de l’Ennedi Est. Il entame une visite privée de quelques jours dans cette cité.


Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO en visite privée à Amdjarass
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO en visite privée à Amdjarass
C’est une visite privée que le Chef de l’Etat entame depuis jeudi à Amdjarass. C’est une tradition qu’il s’est imposé depuis quelques années. La capitale de la région de l’Ennedi Est devait accueillir le Président de la République IDRISS DEBY ITNO depuis le début du mois saint du ramadan.

Mais compte tenu des événements de ces derniers jours qu’a connus le pays, le Chef de l’Etat l’a reporté pour ce 02 juillet 2015. C’est à 14H 1O minutes exactement que l’avion présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport d’Amdjarass.

Les autorités politiques, civiles et militaires ainsi que les chefs traditionnels et religieux étaient aux abords de la piste pour accueillir avec tous les honneurs, le Président de la République, digne fils de la région. Le Gouverneur de la région de l’Ennedi Est, le Général Hassan Djoroubo, le maire de la ville, Hachim Aboud et le sultan de Dar Bilia étaient au bas de la passerelle pour lui souhaiter la bienvenue et un agréable séjour dans la belle cité d’Amdjarass.

La chaleur de l’accueil dénote d’une extraordinaire affinité que vouent les habitants de la région au Chef de l’Etat. La tradition hospitalière qui constitue le trait de caractère des Amdjarassois a été une nouvelle fois respectée. Toute la population était sortie massivement pour manifester sa joie d’accueillir cet illustre hôte. De l’aéroport à la résidence du Chef de l’Etat, c’est dans une ambiance indescriptible que le passage du cortège présidentiel a été salué.

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO est accompagné dans ce déplacement de quelques uns de ses proches collaborateurs.